Marie-Georges Fayn : une expérience plurielle de professionnelle de la communication et de chercheur-e

En tant que professionnelle de la communication, j’interviens auprès d’instances nationales et d’établissements et d’entreprises pour concevoir et mettre en place des stratégies adaptées à leurs objectifs de développement et à leurs projets fédératifs.

Je me suis formée tout au long de ma carrière en suivant un cursus universitaire en communication et également en développement territorial, marketing et management. Aujourd’hui je poursuis mes recherches dans le domaine foisonnant de l’émancipation et de la montée en compétences des communautés.

En tant que chercheur-e, qualifiée aux fonctions de maître de conférences, je dispense des cours ou participe à des ateliers de communication afin de préparer élèves et professionnels à relever les défis d’une organisation ou d’une entreprise ouverte sur son environnement, soucieuse d’assurer une bonne qualité de vie à ses collaborateurs et d’entretenir des liens de confiance, de respect et de co-création avec ses clients et les parties-prenantes.

J’enseigne également l’empowerment aux étudiants et aux professionnels dans le but de les familiariser avec ce concept et de les inciter à intégrer toutes ses dimensions dans leurs relations et leurs pratiques avec les équipes, les clients et les partenaires.

Mon engagement, mon enseignement, mes recherches et mes conseils visent des changements structurels et de gouvernance fondés sur la prise en compte des attentes et capacités des individus et de leurs communautés ; l’enjeu de ce « pouvoir en commun réinventé » est de construire un avenir plus juste et citoyennement négocié.

En savoir plus

Enseignante
Consultante
Dans les médias
Articles scientifiques
Derniers articles
Ouvrages
Curriculum vitae